• Vincent B.

Bien-être au travail : réalité ou utopie ?

Depuis quelques années un nouveau phénomène est venu se glisser dans les coulisses des entreprises : le « bien-être » des collaborateurs au travail. On vous dit ce qu’il y a dans la tête de vos salariés.


Vos collaborateurs rêvent de … prendre leur petit-déjeuner


Connaissez-vous Totem ? Totem installe des cafétérias au sein même des entreprises. L'équipe de Totem se déplace et transforme vos locaux en un incroyable lieu de vie chaleureux. Un petit-déjeuner dans une cafétéria avec du jus, des viennoiseries, des boissons chaudes, c’est le moment idéal de se détendre et faire connaissance avant de commencer une journée.


La flexibilité


Un emploi du temps aménagé et des horaires flexibles permettent à vos collaborateurs de se sentir plus libres. En leur proposant d’aménager librement leur temps de travail, vous contribuez à leur prise de confiance et ils se sentiront plus responsables.


Le télé-travail

Si vous avez des impératifs, vos collaborateurs en ont également. Des enfants à aller chercher, en attente d’un colis, vous pouvez avoir tout autant de raisons valables de devoir rester chez vous à travailler. Alors pourquoi ne pas autoriser sous forme de quotas la possibilité à vos collaborateurs de faire du télétravail ?

Un peu de compagnie


Et si nos animaux de compagnie participaient à notre bien-être ?


Après tout, ils y contribuent fortement à la maison, alors pourquoi délimiter ceci à la porte d’entrée de chez vous ? En accord avec tous les collaborateurs du bureau, amenez, quelques jours par semaine votre animal de petite taille, s’il est susceptible de ne déranger personne, ou de sauter sur le client venu pour un rendez-vous !

Manger, c’est la vie

Beaucoup de travail, on ne prends pas le temps de déjeuner convenablement. Récemment se sont développés divers outils et applications pour se faire livrer des repas à toutes les sauces : healthy, végé, protéines, sandwichs… De temps en temps, fixez des rendez-vous de déjeuner à votre équipe, le brainstorming est généralement plus efficace lorsqu’on sort du cadre formel.

Liberté !

Vous croulez sous le travail ? Mais avez-vous pensé à déléguer un peu de vos tâches ? L’idée de cette proposition est d'investir vos collaborateurs. Le partage et l’entraide sont ce qu’il y a de plus important dans une équipe. En proposant à vos collaborateurs de participer à vos tâches ils se sentiront plus confiants et plus responsabilisés.

Pause générale

Beaucoup de prestataires proposent de nouvelles alternatives pour pallier au besoin des entreprises de rendre leurs salariés heureux au travail. Vous pouvez donc opter pour une activité hebdomadaire générale, comme par exemple, une heure de yoga ou de méditation par semaine, si besoin choisissez une activité un peu plus sportive et déroulante.

On change d’environnement

L’environnement de travail est un point clef essentiel au bien être des collaborateurs. L’aménagement de l’espace en point stratégique n’est pas à négliger. Aménagez vos locaux de façon à avoir un endroit de détente avec des canapés, une cafétéria, également des open space agréables où il fait bon vivre, pour cela, les locaux de Google sont les champions en la matière.

Pour aménager votre espace de travail avec goût, pensez à Kollori.

Let’s go to the party

Un team building, partant ? Les séminaires et les team building sont des moments propices au travail, à la détente et à la rencontre, c’est un moyen agréable de travailler ensemble sur un projet commun tout en profitant d’un cadre plutôt inhabituel. Quelques jours en compagnie de vos collaborateurs à la campagne vous feront le plus grand bien !


S'abonner à la newsletter

Suivez-nous sur :

  • Facebook Supertripper
  • Twitter Supertripper
  • Linkedin Supertripper

Fait avec ❤ à Paris par Supertripper.com. Tous droits réservés.