• Vincent B.

Bilan Supertripper : le premier semestre 2019 passé au crible !

Supertripper est une jeune entreprise française créée en 2015 par Maxime Pialat, un passionné de voyages et de technologie. La plateforme permet la réservation d’hôtels, de vols, de trains ou de voitures de location et la centralisation de l’ensemble des dépenses liées aux déplacements professionnels.


Grâce à des conseils personnalisés et des rapports d’analyse détaillés, Supertripper accompagne les entreprises au quotidien dans l’optimisation de la gestion logistique, financière et humaine des voyages d’affaires.


En s'appuyant sur une connaissance approfondie des besoins des voyageurs d'affaires, l'entreprise a l'ambition de faire rimer bien-être et déplacements professionnels.


Pour continuer à équiper de nouvelles entreprises et de fidéliser les clients existants, Supertripper mise sur un développement technologique innovant et sur une personnalisation toujours plus poussée pour délivrer la meilleure expérience voyageur. Un seul objectif : faciliter la vie des voyageurs d'affaires comme des gestionnaires à travers une solution unique.


Les nouveautés de Supertripper en 2019


La réservation de train


Janvier a marqué un nouveau tournant dans l'évolution de l'offre Supertripper. Alors qu'il était déjà possible de réserver des vols et des hôtels sur la plateforme, la réservation de train est venue s'ajouter pour permettre à chaque voyageur de choisir les trajets ferroviaires. Intercités, TER, TGV, Thalys, Eurostar et Lyria sont disponibles en quelques clics dans une rubrique dédiée. Immédiatement plébiscitée par nos clients, cette fonctionnalité a permis à plus de 5.000 voyageurs de se déplacer partout en France et en Europe.


La réservation de voitures de location


Grâce à un partenariat noué avec Avis, Avis Budget et Sixt, Supertripper propose désormais de louer directement une voiture pour se déplacer partout en Europe. Avec plus de 5.000 agences partenaires, réserver une auto n'aura jamais été simple. Indiquez où et quand vous souhaiter partir, sélectionnez la formule qui vous convient et embarquez à bord d'une voiture comme bon vous semble.


Une nouvelle interface co-construite avec les utilisateurs


Plus ergonomique, intuitive et fluide, la plateforme Supertripper a été entièrement repensée au mois de mars. Grâce aux 4.000 retours utilisateurs récoltés, la navigation est aussi simple pour effectuer une réservation que pour retrouver l'historique de réservation, gérer les factures ou ajouter de nouveaux collaborateurs.


Demandez une démo à un de nos experts et testez la solution dès maintenant


Une levée de fonds réussie


Après avoir connu une croissance exceptionnelle de +1000% en 2018, Supertripper enregistre un taux d'évolution de +165% au premier semestre 2019. Ces résultats exceptionnels sont le fruit du travail d'une équipe unie et partageant la même vision et d'une réelle ambition de disrupter le secteur du tourisme d'affaires. En juin, Supertripper a annoncé une levée de fonds d'un million d'euros, soutenu par UL Invest, 50 Partners et des business angels.


Un taux de satisfaction client record


Supertripper a beau connaître une croissance impressionnante, un fil rouge guide la SuperTeam au quotidien : la satisfaction client. L'équipe met un point d'honneur à accompagner chaque nouveau client dès la découverte de la solution à travers des sessions de formations et tout au long du parcours voyageur. Un account manager est dédié à chaque client et lui délivre de précieux conseils pour optimiser la gestion du budget et du temps liés aux déplacements professionnels. Une méthode qui permet d'atteindre aujourd'hui un taux de satisfaction de 93% et un taux de recommandation de 84%.


Une technologie de développement en open source


Une entreprise tech se doit d'être à la pointe en matière de technologie. Ainsi, afin d'assurer une disponibilité maximale, l'équipe de développeurs est passée sur Kubernetes. Ce système open source permet d'avoir un service toujours accessible et de gérer les pics de trafics. Le challenge du second trimestre est désormais de réduire au maximum la durée de réservation pour qu'il soit toujours plus simple et rapide de passer par Supertripper.


Un blog complet sur l'actualité du voyage d'affaires


Après un temps d'hibernation nécessaire, le blog Supertripper s'est fait une cure de jouvence bénéfique. Chaque semaine, trois articles approfondis apportent un éclairage sur la gestion des dépenses liés aux déplacements professionnels. Divisé en différentes rubriques (Actualité, Mobilité, Bleisure, Destinations), ce nouveau blog aborde les tendances et innovations du secteur du tourisme d'affaires et délivre de nombreux conseils pour optimiser la gestion des voyages d'affaires dans son ensemble.

Découvrez la nouvelle identité du blog dès maintenant.


7 nouveaux talents recrutés


Pour soutenir sa forte croissance, Supertripper a renforcé ses équipes. Plusieurs profils ont rejoint les rangs de l'entreprise, convaincus de pouvoir apporter leur pierre à l'édifice dans le domaine du voyage d'affaires.

Le pôle "Recherche & Développement" a accueilli Thomas, ancien CTO d'une startup et amateur de musique techno. L'équipe "Sales" peut désormais compter sur les atouts de Guillaume, qui a troqué sa vie nantaise pour poser ses bagages à Paris, et Maud, pour qui la fidélisation client est un challenge au quotidien. En début d'année, Vincent a intégré le service "Marketing", bien décidé à faire connaître la solution à toutes les PME et ETI françaises. Emma, graphiste polyvalente qui apporte sa touche personnelle dans chaque action qu'elle entreprend, et Marine, qui fourmille d'idées pour choyer toujours plus les clients, ont également complété l'équipe. Enfin, Luca, grand amateur de jeu vidéo et plus rapide que son ombre pour effectuer les réservations, est venu renforcer le pôle "Service client".


Les principaux développements à venir d'ici la fin d'année


Proposer une offre encore plus enrichie


Supertripper s’efforce de développer toujours plus de fonctionnalités afin de simplifier les voyages et séjours des clients. Pour ce faire, de nouvelles options (modifications et annulations de vols et trains facilitées, ajout d'un IBAN, gestion de passeports multiples,...) et de nouvelles possibilités directement intégrées à la plateforme (développement d'une application mobile, connexion avec davantage d'API de fournisseurs,...) verront le jour d'ici décembre 2019.

Pour rester informé des nouveautés, abonnez-vous à la newsletter mensuelle.


Talents, rejoignez-nous !


L'équipe Supertripper a renforcé ses pôles "Sales", "Recherche & Développement" et "Marketing" essentiellement. En tant que solution technologique de pointe, l'équipe de développeurs cherchent des pépites en Front-End et Back-End familiers avec les langages Angular et Node.js notamment.

Retrouvez toutes les offres d'emplois sur la page Welcome To The Jungle.


Les chiffres à retenir :


Une levée de fonds d'un millions d'euros

+165% de croissance en six mois

+35.000 voyages gérés depuis janvier

1 livre-blanc rédigé

S'abonner à la newsletter

Suivez-nous sur :

  • Facebook Supertripper
  • Twitter Supertripper
  • Linkedin Supertripper

Fait avec ❤ à Paris par Supertripper.com. Tous droits réservés.