• Vincent B.

Business et leisure

Cette tendance est à l’origine de la contraction des mots « business » et « leisure » qui forme l’expression « bleisure ». Cette pratique qui vise à allier le voyage d’affaires au tourisme privé est devenue une pratique courante au sein des voyages d’affaires.

Concilier sa vie personnelle et sa vie professionnelle peut être un vrai défi pour un voyageur récurrent, le bleisure qui permet de programmer des activités personnelles durant son voyage, devient alors un moyen de mettre à profit ses déplacements pour s'enrichir culturellement. Il participe activement au bien-être et à l’équilibre des collaborateurs durant leurs déplacements. 59% des voyageurs qui utilisent le bleisure au moins une fois par an sont bien perçus par leur entreprise.

Ce principe est vaste, il a plusieurs moyens de se pratiquer. Le voyageur peut rallonger son déplacement de quelques jours pour profiter pleinement de l’endroit où il se trouve, ou bien de planifier des activités personnelles après ses réunions durant son voyage. Un voyage d’affaires est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres professionnelles et personnelles, ou encore de se familiariser avec de nouvelles coutumes pour parfaire sa culture générale. Ne sous-estimez pas l'utilisation du bleisure, il est d'une très grande richesse.


Notre sélection de villes pour pratiquer le bleisure

Tokyo : Capitale japonaise et centre névralgique du Japon, cette ville a tout pour accueillir les voyageurs adeptes du bleisure. Profitez d’une expérience à Tokyo pour visiter les villes aux alentours bien plus atypiques que la capitale.


New-York : Véritable pôle culturel, New-York offre une expérience unique pour tout voyageur aimant la grandeur. Si vous êtes de passage à New-York pensez à faire un tour par Central Park et Brooklyn.

Paris : La ville accueille un peu plus de 33,8 millions de voyageurs par an. Si vous êtes à Paris, les plus grands monuments sont un passage obligé !

Hong-Kong : Avec de l'organisation il est possible de visiter le pôle économique de la Chine en 3 jours. Hong-Kong est une ville chargée d’histoire, si vous y prévoyez un déplacement professionnel, prenez le temps de visiter, vous ne le regretterez pas.


S'abonner à la newsletter

Suivez-nous sur :

  • Facebook Supertripper
  • Twitter Supertripper
  • Linkedin Supertripper

Fait avec ❤ à Paris par Supertripper.com. Tous droits réservés.