• Vincent B.

Interview de Maxime Pialat, CEO de Supertripper, sur BFM Business

Pour bien commencer l'année, le CEO de Supertripper Maxime Pialat a été reçu dans l'émission "Tech & Co" sur BFM Business.


Voici l'interview dans laquelle il présente Supertripper et fait un retour sur la croissance de 1000% pour l'année 2018.



Avec nous ce soir, Supertripper et Maxime Pialat son co-fondateur. Passer de 0 à 2 millions de chiffre d'affaires en 1 an, que s'est-il passé ?

On a explosé depuis un an avec une croissance de 1000% sur l'année 2018 ! Nous sommes très heureux et on espère maintenir cette performance sur 2019.

Le voyage d'affaires, c'est pour tous les pros qui doivent faire voyager leurs collaborateurs. Qui sont vos concurrents ?

On peut citer Egencia du groupe Expedia ou American Express. Le problème aujourd'hui sur le marché du voyage d'affaires, c'est qu'aucune entreprise n'arrive à le gérer de manière optimale. D'un côté, vous avez les PME qui n'ont aucune solution répondant à leurs besoins. De l'autre, on a des ETI et Grands Comptes qui vont passer par des agences de voyages extrêmement peu digitalisées et qui engendrent des surcoûts de l'ordre de 20%.


"Aucune entreprise n'arrive à gérer les voyages d'affaires de manière optimale"

Chez Supertripper on veut allier les deux mondes en offrant à la fois une interface de gestion et de réservation mais également une plateforme qui va leur permettre d'optimiser le voyage d'affaires en augmentant la productivité.


Quel est votre business model ?

Supertripper, c'est une plateforme SaaS d'optimisation du voyage d'affaires. Le business model est à l'abonnement à l'utilisateur actif, ce qui est encore une fois exclusif dans le monde du voyage d'affaires. Vous payez uniquement quand vous consommez. Si un mois vous n'effectuez pas de voyage d'affaires, vous allez payer zéro. Vous rejoignez Supertripper, vous ajoutez vos collaborateurs et ensuite la plateforme va vous permettre à la fois de paramétrer vos politiques de voyages et d'automatiser toute la partie gestion. C'est là dessus que nous faisons la différence par rapport à nos concurrents. Notre solution va permettre de tout dématérialiser et d'automatiser toutes les tâches pénibles pour améliorer le bien-être des collaborateurs.

Qu'est ce qu'on économise ?

En moyenne 17% d'économies sont réalisées. Bien sûr cela va au-delà, les salariés sont plus heureux puisque leurs voyages d'affaires sont plus fluides et donc ils peuvent se concentrer sur leur cœur de métier.

Un voyage pas fluide, c'est quoi ?

C'est un voyage avec des notes de frais, des contraintes, un voyage dans lequel vous allez vous demander si le check-in va bien se passer. Chez nous, ça n'arrive pas puisque tout est automatisé pour que le voyage d'affaires soit extrêmement fluide et que le voyageur d'affaires n'ait plus qu'à voyager tout simplement.


S'abonner à la newsletter

Suivez-nous sur :

  • Facebook Supertripper
  • Twitter Supertripper
  • Linkedin Supertripper

Fait avec ❤ à Paris par Supertripper.com. Tous droits réservés.