• Vincent B.

Supertripper lève 1 million d’euros pour faire rimer bien-être et déplacements professionnels

Fort du soutien d’UL Invest et avec la contribution de 50 Partners et de business angels, Supertripper boucle un tour de table d’un million d’euros qui lui permettra d’accélérer le développement de sa solution de gestion du voyage d’affaires.


La mission de Supertripper / Décomplexer et décomplexifier les voyages d’affaires


Représentant 30 milliards d’euros chaque année, le voyage d’affaires constitue un moteur de croissance et d’engagement essentiel pour les entreprises d’aujourd’hui. Jugée trop onéreuse, peu digitalisée et en décalage avec les attentes des voyageurs professionnels, l’offre proposée par les agences de voyages traditionnelles n’est plus adaptée aux besoins des entreprises.


Fort de ce constat, Maxime Pialat se lance en 2015 le pari de créer une solution clé-en-main pour optimiser toute la chaîne du voyage d’affaires, de la réservation à la facturation. En quelques mois, l’entreprise rassemble une équipe complémentaire passionnée de voyage et d’entreprenariat. Elle met au point une plateforme unique offrant aux gestionnaires de voyages comme aux voyageurs professionnels la possibilité de gérer les déplacements professionnels très facilement.


La solution permet un paramétrage complet adapté aux besoins de chaque entreprise pour effectuer des réservations d’hôtels, de vols, de trains et de voitures de location en toute autonomie, au juste prix et sans frais additionnels. Elle offre l’avantage de simplifier la contrainte du suivi administratif et financier en centralisant toutes les dépenses liées aux déplacements.


L’ambition / Devenir la solution de référence des PME et ETI


Après 4 ans d’existence, Supertripper confirme son ambition de permettre aux PME et ETI françaises de faire rimer bien-être et déplacements professionnels.


Membre de la French Tech et soutenue par la BPI et 50 Partners, l’entreprise a connu une hypercroissance de 1000% en 2018. Elle compte aujourd’hui plus de 20.000 utilisateurs dont Naf Naf, Kapten (ex Chauffeur Privé), Thalys ou encore Newrest Wagons-Lits.


Autant de professionnels satisfaits qui utilisent la plateforme Supertripper pour gérer simplement leurs déplacements, mais pas seulement. La solution ne cesse de se développer et permet aujourd’hui la suppression des notes de frais, la centralisation des dépenses et l’automatisation de toutes les tâches administratives chronophages.


Grâce aux partenariats noués avec les plus gros fournisseurs du marché, la plateforme héberge plus de 300 compagnies aériennes, offre une couverture ferroviaire et d’agences de location de voiture partout en Europe et répertorie plus d’un million d’hôtels dans le monde entier.

La levée de fonds / Un million d’euros pour s’imposer comme la solution bien-être des voyageurs d’affaires


En s’entourant d’UL Invest, de 50 Partners et d’entrepreneurs à succès, Supertripper entend accélérer son déploiement national grâce à trois leviers majeurs :

Le développement technologique : l’innovation comme source de motivation, l’équipe basée en France travaille sur de nouvelles fonctionnalités telles que la création d’algorithmes de prévisions de coûts ou encore la personnalisation de l’expérience voyageur.

L’expansion du service : la communauté d’utilisateurs étant au cœur de son modèle de développement, Supertripper souhaite faire profiter les PME et ETI de sa solution digitale tout en conservant la relation basée sur l’accompagnement et l’expertise auprès de ses clients.

Le renforcement de son équipe : afin d‘atteindre ses objectifs, l’entreprise qui compte déjà plus de vingt collaborateurs renforcera ses pôles “Recherche et développement”, “Relation client” et “Marketing”.


« Aujourd’hui, 71% des collaborateurs sont insatisfaits* par le processus de gestion des déplacements professionnels et 40% n’utilisent même pas leurs agences ou outils de voyage pour réserver. Ce manque d’engagement fait perdre des dizaines de millions d’euros aux entreprises françaises chaque année. L’objectif ambitieux que l’on s’est fixé est d’atteindre un taux d’adoption de 90% au sein des entreprises pour permettre une maîtrise totale du budget voyage tout en contribuant à l’épanouissement des collaborateurs. Avec Supertripper, chacun optimise son temps et peut se concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée pour l’entreprise. Nous souhaitons accompagner le voyageur avant, pendant et après son déplacement et mettre le bien-être collaborateur au coeur de notre service. Notre vision est claire : faire du voyage une expérience aussi enrichissante pour le voyageur que pour l’entreprise avec zéro contraintes. » Maxime Pialat, CEO de Supertripper

A propos de Supertripper / Supertripper est une solution SaaS de gestion et de réservation du voyage d’affaires. Simple d’utilisation, intuitive et rapide à déployer, la plateforme permet la réservation d’hôtels, de vols, de trains ou de voitures de location et la centralisation de l’ensemble des dépenses liées aux déplacements professionnels. Grâce à des conseils personnalisés et des rapports d’analyse détaillés, Supertripper accompagne les entreprises au quotidien dans l’optimisation de la gestion logistique, financière et humaine des voyages d’affaires.

Pour en savoir plus : www.supertripper.com


Contact presse :

Vincent Bourquin / vincent@supertripper.com / 06.36.72.51.61



Vous êtes une entreprise ? Contactez un expert voyage pour découvrir la solution.



S'abonner à la newsletter

Suivez-nous sur :

  • Facebook Supertripper
  • Twitter Supertripper
  • Linkedin Supertripper

Fait avec ❤ à Paris par Supertripper.com. Tous droits réservés.