• Vincent B.

Supertripper - Les nouveautés de la rentrée

La période estivale est généralement un moment propice pour avancer sur les projets de longue traîne, (re)consolider les bases en interne et définir les priorités de la deuxième partie de l'année. Les épisodes de chaleur successifs semblent avoir donné des idées aux membres de l'équipe Supertripper, bien décidés à apporter des évolutions majeures au service pour cette rentrée d'automne. Juillet et août ont été marqués par un développement de fonctionnalités attendues, par l'intégration de nouveaux fournisseurs et par l'arrivée d'une recrue expérimentée pour optimiser toujours plus le service client.

Tour d'horizon des améliorations de Supertripper, la plateforme clé-en-main de gestion du voyage d'affaires.


Les nouvelles fonctionnalités de Supertripper


L'ajout de libellés pour un meilleur suivi des factures


Les libellés permettent aux gestionnaires de filtrer et gérer les factures plus facilement. Un administrateur peut créer des libellés (obligatoire ou non) qui devront être remplis par le collaborateur au moment de la réservation. A l'administrateur du compte de choisir le type de libellé (champs libre ou choix simple). Cela permet de personnaliser davantage votre suivi de comptabilité, en demandant par exemple s'il s'agit d'un paiement à refacturer, renseigner un code client ou le matricule collaborateur.

Les informations de libellés sont ensuite automatiquement enregistrées sur la plateforme et se retrouvent à chaque émission de facturation sur le détails des factures, des reçus et des avoirs. Pour plus d'informations, découvrez en vidéo comment paramétrer un libellé et comment retrouver une facture ou une réservation en fonction des libellés.


Supertripper intègre l'offre d'hébergements de Booking.com sur la plateforme

C'est désormais chose faite. L'ensemble de l'offre d'hébergements disponible sur le site Booking.com est désormais accessible directement depuis la plateforme Supertripper. Ce sont donc plus de 1,3 millions d'hôtels, de résidences et d'appartements qui s'ajoutent à l'offre déjà existante. Ce partenariat permet ainsi de proposer l'un des portefeuilles d'hébergements les plus fournis du marché, avec des tarifs et des disponibilités mis à jour en temps réel.


L'avantage : en tant que client Supertripper, vous bénéficiez directement du programme de fidélité de Booking.com, et donc de nombreux prix négociés rien que pour vous !


Lire l'article pour en savoir plus


La possibilité de rendre une voiture de location à un autre endroit que celui du check-in


Toujours dans la rubrique réservation, il est désormais possible de déposer une voiture de location dans une agence différente de celle du lieu de départ. Cette option s'effectue au moment de la réservation en décochant l'onglet "Retour à l'agence de départ". Ainsi, il devient très simple de faire un trajet Nantes - Bordeaux par exemple sans s'inquiéter du lieu de dépôt de votre voiture de location.

Pour rappel, plus de 5.000 agences de voitures de location dans toute l'Europe sont accessibles sur la plateforme.


Connectez-vous pour essayer cette option


La possibilité de laisser un commentaire pour une demande hors politique

Fonctionnalité attendue depuis quelques mois, l'ajout d'un commentaire expliquant les motifs d'une demande de réservation hors politique est désormais en ligne. Cette zone de commentaire est rendue facultative ou obligatoire par l'administrateur du compte afin de faciliter le circuit de validation entre voyageurs et managers.

Au moment de la réservation, cet onglet s'affiche automatiquement si la demande est non-conforme à la politique voyages de l'entreprise. Il permet d'indiquer par exemple qu'aucun hôtel respectant les critères enregistrés n'est disponible à cette date, qu'un client a effectué une demande spécifique ou que vous souhaitez prendre l'avion le plus matinal pour des raisons logistiques. Ce commentaire apparaît alors dans le centre de notification accessible par le manager qui n'a plus qu'à valider ou refuser la demande de réservation.


L'avantage : Finis les échanges de mails incessants pour justifier d'une demande, tout est intégré sur la plateforme !


Des reçus automatiques envoyés après chaque réservation


Parmi les enjeux de gestion du voyage d'affaires, la problématique de la complexité administrative est généralement un enjeu majeur des entreprises. Via la solution Supertripper, de nombreuses fonctionnalités réduisent déjà le temps consacré au suivi de la facturation (reporting détaillés, personnalisation des factures, système de filtres,...).

Désormais, à chaque réservation validée, un reçu est édité sous format PDF et directement envoyé par mail aux utilisateurs concernés. Une fois le reçu généré, la référence est intégrée directement au reporting transmis en même temps que l'édition des factures.


L'avantage : une double sécurité pour retrouver les reçus, sur la plateforme et dans votre boite mail.


Un mode de paiement supplémentaire : le paiement par IBAN

Dans la ligne droite de la simplification de la facturation, Supertripper propose une édition de factures appelée "bimensuelle". Concrètement, tous les 15 jours, une facture unique est fournie aux gestionnaires du compte (administrateurs et comptable), regroupant l'ensemble des factures correspondant à la quinzaine écoulée. Le service financier n'a donc qu'une ligne de frais à intégrer dans le suivi global de la comptabilité. En plus de ce document, le rapport détaillé de la consommation correspondant à cette facture est également téléchargeable pour ajuster progressivement vos coûts liés aux déplacements professionnels.

Depuis quelques semaines, il est désormais possible d'ajouter un IBAN et permet d'accepter les paiements SEPA par débit direct. De cette manière, le processus de paiement est entièrement automatisé et permet de garantir le versement en temps et en heure.


L'avantage : centraliser et automatiser le système de paiement directement sur la plateforme tout en continuant de bénéficier de rapports détaillés pour rationaliser le budget voyage de votre entreprise.


Lire l'article : Automatisation des dépenses : quels impacts sur l'efficacité de vos services financiers


Un dashboard interne repensé


Répondre au mieux à nos clients a toujours été au centre de nos priorités. Une garantie qui ne pourrait être assurée sans des outils performants mis à disposition pour l'équipe Supertripper. Ainsi, des améliorations majeures ont apportées au logiciel de gestion en interne pour faciliter notamment les réservations par notre service client.

Invisibles et indolores pour nos utilisateurs, ces évolutions essentielles permettent de conserver un temps de traitement minimal pour chaque demande et d'apporter des solutions concrètes en cas de besoin.


Une équipe qui se renforce


Qui a dit que le mercato n'était réservé qu'aux équipes sportives ? Chez Supertripper, nous sommes régulièrement à la recherche de profils qualifiés et ambitieux et cet été, nous avons décidé de frapper un grand coup avec le recrutement de Nicole qui sera en charge du pôle "Service client - Réservations". Après plusieurs années au sein de groupes et d'agences de voyage, elle vient apporter toute son expérience pour renforcer la relation de proximité avec l'ensemble de nos clients.


Ses atouts : ses 10 ans d'expérience, sa force tranquille et son don pour les langues parmi lesquelles le français, l'anglais et l'italien !



S'abonner à la newsletter

Suivez-nous sur :

  • Facebook Supertripper
  • Twitter Supertripper
  • Linkedin Supertripper

Fait avec ❤ à Paris par Supertripper.com. Tous droits réservés.