• Vincent B.

Récap' 2019 : comment Supertripper est devenue une référence du voyage d'affaires

Il y a des années qui marquent plus que d'autres. Chez Supertripper, 2019 fait partie de ces crus dont on se souviendra longtemps. Levée de fonds, recrutements réussis, innovations importantes : en 365 jours, notre jeune pousse du voyage d'affaires a connu un changement d'échelle majeur, nous propulsant aujourd'hui au rang de référence en matière de gestion des déplacements professionnels en France. En proposant un ensemble d'outils inédits et uniques dans le secteur du voyage d'affaires, nous avons même dû "inventer" un terme pour nous définir : Neo Travel Solution (NTS).


Retour en quelques lignes sur l'année 2019.


Simplifier encore plus le voyage d'affaires en 2020


Nous ne voulions pas commencer cet article sans vous souhaiter une excellente année, que l'on espère remplie de bonheur et d'accomplissements. De la part de toute l'équipe Supertripper, meilleurs vœux pour 2020 !


Pour cette nouvelle décennie, nous n'avons rien perdu de notre ambition originelle : faire des déplacements professionnels une expérience aussi enrichissante pour les entreprises que pour les voyageurs d'affaires. C'est pourquoi nous continuerons à accueillir chaque retour de nos utilisateurs avec joie et attention afin d'améliorer sans cesse notre solution.


Comme le dit si bien l'adage, tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.


Réserver un vol, un train, un hôtel et une voiture de location (et bientôt plus)


Rome ne s'est pas fait en jour... et Supertripper non plus. Depuis plusieurs années désormais, chaque semestre apporte son lot d'évolutions et de nouvelles possibilités de réservation.


En février dernier, Supertripper a rejoint le clan - restreint - des entreprises du secteur à pouvoir distribuer des billets de train à ses clients. Le moteur de réservation pour les trajets ferroviaires s'ajoute donc à ceux qui existaient déjà, à savoir l'aérien, l'hôtellerie et la location de voiture. Dès lors, n'importe quel utilisateur peut effectuer une réservation en toute autonomie directement sur la plateforme avec les prix identiques à ceux de la SNCF.

TGV, TER, Intercités mais aussi Thalys, Eurostar, Lyria et bien d'autres compagnies ferroviaires internationales sont disponibles sur la plateforme Supertripper.


Enfin, afin de vous offrir un large choix d'options de voyage, il est même possible de choisir son siège (couloir, fenêtre, à côté de,...) pour se déplacer en toute tranquillité.


Lire plus : Supertripper, la NTS du voyage d'affaires du futur


La construction d'un écosystème d'acteurs ambitieux


Dès janvier 2019, Supertripper a accueilli un nouveau partenaire : la SNCF. Une multitude d'organisations, d'entreprises et d'autres partenaires ont rejoint l'écosystème Supertripper pour nous permettre aujourd'hui d'offrir l'un des plus larges catalogues de fournisseurs de la mobilité.


Nous sommes fiers de pouvoir compter à nos côtés des acteurs aussi prestigieux que Booking.com, Enterprise, Sixt, Thalys. Nous nous sommes également associés avec des acteurs innovants qui, comme nous, construisent les outils du voyage d'affaires de demain.



Tous ces services nous ont permis de franchir une nouvelle étape dans le développement de notre solution clé-en-main. Mais ne croyez pas que l'on va s'arrêter là : de nombreuses discussions sont déjà en bonne voie - bien qu'encore gardées dans le plus grand secret - pour apporter toujours plus d'options à notre plateforme.


Envie d'être tenu(e) informé(e) en premier ? Abonnez-vous à notre newsletter.


Une première mondiale concernant les billets de train


C'est avec une certaine fierté non dissimilée que nous annoncions en novembre dernier une première mondiale dans le secteur du voyage d'affaires : la possibilité de modifier et/ou d'annuler une réservation de train de manière 100% digitalisée.


Comme le résumait notre CEO Maxime Pialat, "flexibilité et personnalisation de l’expérience sont les maître-mots du voyage d’affaires de demain. L’exemple de la modification et l’annulation des billets de train est parlante : dans un monde ou l'on réserve, modifie, annule l'intégralité de ses voyages personnels en ligne, le monde du voyage d'affaires contraignait encore les voyageurs à utiliser des process d'un autres temps (mail, téléphone). Avec Supertripper, le voyageur d'affaires est totalement autonome, tout en bénéficiant d'un service client basé en France, qui lui garanti une assistance optimale en cas de besoin."


Cette innovation essentielle a permis à Supertripper de renforcer sa position de leader technologique en anticipant les besoins des millenials. Un beau challenge pour notre équipe de développeurs, qui auront marqué à leur manière l'histoire du voyage d'affaires !


Une nouvelle identité et un site web plus ergonomique


Il ne s'agit là pas d'une révolution, mais plutôt d'une évolution. Après 4 ans d'existence, l'identité graphique complètement bleue de Supertripper a laissé place à des teintes plus modernes de violet, de bleu et de rose. Un changement nécessaire afin de renforcer notre image de marque, volontairement tournée vers une esthétique en phase avec nos valeurs.


S'en est suivie la mise sur pied d'un site web entièrement remodelé et surtout d'une interface à l'ergonomie profondément améliorée basée sur plus de 400 retours utilisateurs. Cette nouvelle expérience de navigation a permis de réduire par 4 le temps nécessaire pour effectuer une réservation, de la recherche à l'achat final.


Plus complète, plus sûre et plus facile à prendre en main, notre NTS a rencontré un taux de satisfaction de +96% lors d'études réalisées en interne. Aujourd'hui, c'est donc +21.000 utilisateurs qui réservent et voyagent via l'outil Supertripper.



Une levée de fonds couronnée de succès


La vie d'une entreprise est toujours ponctuée par des moments de joie et de succès intenses.

En juin dernier et après 4 ans d’existence, Supertripper continue de connaître une hypercroissance, au point d'atteindre une croissance à 3 chiffres en début d'année. Des résultats qui confirment notre ambition de permettre aux PME et ETI françaises de faire rimer bien-être et déplacements professionnels.


Le 1er juin devient un jour à marquer d'une pierre blanche : Supertripper lève 1 million d'euros auprès d'UL Invest, de 50 Partners et d'entrepreneurs pour accélérer le développement du produit.


Un tour de table nécessaire pour accompagner et encourager les objectifs ambitieux fixés à moyen et long termes. Pour fêter cette nouvelle étape, toute l'équipe Supertripper a privatisé un cottage normand en octobre afin de réfléchir sur les priorités à venir et souder les membres, y compris les nouveaux arrivants.


Lire l'article pour en savoir plus sur la levée de fonds


Une équipe d'experts quasi doublée


Entre février 2019 et janvier 2020, l'équipe Supertripper est passée d'une quinzaine de collaborateurs à 24 experts du voyage d'affaires. En à peine 11 mois, tous les pôles se sont renforcés pour mettre en oeuvre la stratégie établie précédement.


Principal pôle renforcé : le service client. Notre notoriété étant déjà bien assise en France, de nouveaux clients basés en France mais présents à l'international ont adopté Supertripper comme leur solution de gestion de voyages, ce qui a profondément modifié notre rapport à la Relation client. Aujourd'hui, plus de 7 langues sont quotidiennement utilisées au sein de l'équipe menée par notre experte maison, Nicole.


Suite à notre levée de fonds, l'accent a également été mis auprès des équipes Produit & Développement. En recrutant de nouveaux développeurs expérimentés, nous pouvons continuer à garder un train d'avance sur nos concurrents tout en contribuant à l'innovation technologique que connaît le secteur du voyage d'affaires.


Et en 2020 ?


Pour cette prochaine décennie, nombreux sont celles et ceux à vouloir prendre de bonnes résolutions, sans toutefois les appliquer après coup. Ce n'est pas l'état d'esprit qui anime Supertripper.


Avec d'aussi bons résultats et d'aussi importants challenges à relever, il nous est impossible de ne pas redoubler d'efforts pour continuer à faire partie des leaders de notre secteur d'activité en France.


Bien qu'il soit compliqué d'annoncer en détails l'ensemble de nos projets, le fil rouge de ces 366 jours à venir - et bien plus - sera l'innovation en matière de personnalisation et d'éco-responsabilité. Ce dernier enjeu universel ne peut plus être passé sous silence, et nous avons bien l'intention d'apporter notre pierre à l'édifice pour faire de ce monde une planète plus verte et plus durable.


Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter.





S'abonner à la newsletter

Suivez-nous sur :

  • Facebook Supertripper
  • Twitter Supertripper
  • Linkedin Supertripper

Fait avec ❤ à Paris par Supertripper.com. Tous droits réservés.