• Vincent B.

Un voyage d'affaires à Amsterdam

Amsterdam est très prisée des voyageurs d’affaires car elle est la ville de tous les possibles. Vaste et surprenante, cette capitale sait satisfaire toutes les sortes de tourisme.


Rejoindre son hôtel


Si vous arrivez en train à Amsterdam, vous entrerez en gare d’Amsterdam Centraal. Quand on voyage régulièrement, on sait qu’une partie du temps passé sur place est perdu dans les transports à rejoindre son hôtel. Ce problème n’existe pas à Amsterdam, la gare est située en plein centre-ville, ce qui facilite grandement les arrivées et les départs.


Tous les moyens de transports disponibles dans la ville sont présents à la sortie de la gare :

- Le train

- Le métro

- Le bus

- Le tramway


Grâce à ces nombreux moyens de transport, vous rejoindrez sans difficulté votre lieu d’hébergement s’il est situé dans le centre-ville.

Il est également possible de rejoindre Amsterdam par avion, dans ce cas, vous atterrirez à l’aéroport Schipol qui est situé au nord de la ville. Pour rejoindre facilement votre hôtel à partir de l’aéroport Schipol il vous faudra opter pour un taxi, un train ou un bus.


Sortir à Amsterdam


Le chrono est lancé, vous venez de réserver votre voyage d’affaires à Amsterdam, vous n’avez plus une minute à perdre, vous devez d’ores et déjà prévoir vos activités sur place. Laissez de côté vos aprioris et découvrez ce que cette ville a à vous offrir.

Louer un vélo

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Amsterdam est la ville du bicycle, profitez en pour en louer un ! Bon à savoir, le loueur vous demandera si vous souhaitez un vélo avec ou sans frein. Vous vous demandiez pourquoi toutes les personnes en vélo vous klaxonnent lorsque vous êtes sur une piste cyclable ? Maintenant vous savez. La plupart des Hollandais ont des vélos n’ayant pas de frein ! Dans le centre ville vous trouverez plusieurs boutiques pour en louer, sinon vous pouvez opter pour une excursion accompagnée d'un guide qui vous fera visiter l'intégralité de la ville.


Musée Van Gogh

Le musée Van Gogh est un passage obligé pour tout visiteur d’Amsterdam qui se respecte. Dans le musée du célèbre peintre néerlandais vous y trouverez des oeuvres et sa vie retracée.


Maison Anne Frank

Dans le centre ville vous trouverez certainement l'endroit le plus incontournable : le musée de la maison d'Anne Frank. Un lieu a visiter au moins une fois dans une vie. Quoi de mieux que son voyage d'affaires pour profiter d'un enrichissement culturel ?


Restaurant PressRoom

Parce qu’il faut tout de même se restaurer, vous trouverez au centre de la ville, non loin de la gare d’Amsterdam Centraal un restaurant très finement décoré arborant une petite carte alléchante. Le restaurant Pressroom est le restaurant de l’hôtel INK Amsterdam.


Heineken Expérience

Au coeur du centre ville d’Amsterdam, vous pouvez vous immerger dans une drôle d’expérience, celle d’Heineken. La maison de la bière emblématique vous propose de faire le tour de l’usine, en retraçant l’histoire de la marque et le clou du spectacle, vous pourrez même faire une dégustation !

Maintenant, votre To Do pour Amsterdam est prête.

Mais avez vous réservé votre voyage ? Retrouvez l'intégralité de la réservation et de la gestion sur Supertripper.



S'abonner à la newsletter

Suivez-nous sur :

  • Facebook Supertripper
  • Twitter Supertripper
  • Linkedin Supertripper

Fait avec ❤ à Paris par Supertripper.com. Tous droits réservés.