• Vincent B.

Un voyage d'affaires à... Bordeaux !

Bordeaux est une ville réputée pour son niveau de vie qualitatif, les Bordelais n’ont rien à envier aux Parisiens. La ville regorge de joyaux et de monuments, mais à Bordeaux c’est surtout le vin … Si la ville est mondialement connue pour ses grands crus elle l’est également pour les chefs de renom qui y sont venus s’implanter. Vous avez prévu de voyager prochainement à Bordeaux ?


Rejoindre son hôtel


Les transports en commun sont nombreux à Bordeaux, par conséquent, vous n'aurez aucun mal à vous déplacer.

Si vous arrivez en train, vous entrerez en gare de Bordeaux Saint-Jean. Pour rejoindre votre hôtel à partir de la gare, vous aurez plusieurs moyens :

- Le tramway

- Les bus urbains

- Les cars interurbains


Retrouvez tous les renseignements utiles à votre voyage.


Dans la gare, se trouve également la gare routière, pratique si vous arrivez à Bordeaux grâce aux "cars grandes lignes". Ces cars permettent de relier les grandes villes comme Paris et Marseille à Bordeaux en quelques heures à peine et à moindre couts.


Si vous arrivez en avion, vous atterrirez à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. L’aéroport, situé à 25 minutes de la ville, est fonctionnel, il permet d'accueillir des vols réguliers courts et moyens-courriers. Pour vous rendre à l'hôtel à partir de l’aéroport vous pourrez utiliser :

- Les navettes reliant l’aéroport à la gare en 30 minutes

- Les bus rejoignant le centre ville

- Taxis

- Location de véhicules


Retrouvez tous les renseignements concernant votre voyage.


Sortir à Bordeaux


Si c’est la première fois que vous venez à Bordeaux, Le Pressoir d’Argent, restaurant emblématique de l’anglais Gordon Ramsay, situé Place de la Comédie est un passage obligé ! Le restaurant gastronomique propose une cuisine rendant hommage aux saveurs Françaises. Et si vous cherchez un endroit dans le but d'inviter un client, n’hésitez pas, c'est cette adresse qu'il vous faut.


Lors de voyages d’affaires il est important de sortir du cadre du travail le temps de quelques heures avec des collègues ou des clients. Les grandes discussions se font le plus souvent dans un cadre informel. Pour ce faire, Bordeaux bénéficie d’un vrai atout : le vin. Il est dommage de se rendre à Bordeaux sans avoir fait de dégustation, à l’aveugle ou non, dans un bar à vin. The Wine Bar se trouve être l’endroit idéal pour profiter d’une dégustation de qualité.


Le cadre saura vous transporter vers d’autres saveurs.

Si vous souhaitez vous rendre dans un endroit plus cosy et moins guindé vous avez l'indémodable Mama Shelter ! Ce boutique hôtel sait comment recevoir ses hôtes.


Au menu : pizzas, cocktails et terrasse surplombant Bordeaux. Ça vous tente ?


Votre voyage est préparé, mais l’avez vous réservé ? Tout votre voyage dans son intégralité se trouve sur Supertripper.


S'abonner à la newsletter

Suivez-nous sur :

  • Facebook Supertripper
  • Twitter Supertripper
  • Linkedin Supertripper

Fait avec ❤ à Paris par Supertripper.com. Tous droits réservés.